Le député Rached Khiari (ancien Al-Karama) a annoncé aujourd’hui, lundi 3 février 2020, qu’il va porter plainte contre son collègue Yassine Ayari (Mouvement Amal). Les deux élus du peuples échangent des insultes et des accusations sur les réseaux sociaux depuis 4 jours…
Le conflit a commencé quand Rached Khiari s’est félicité pour avoir fait régulariser la situation de près de 70 personnes fichés S17 (interdiction de voyage pour suspicion de lien avec le terrorisme).
Le député avait rencontré, il y a quelques semaines, le ministre de l’Intérieur, et dit lui avoir présenté les dossiers de personnes faisant l’objet de cette procédure et n’ayant aucun lien avec le terrorisme. Après investigations, le ministère de l’Intérieur a levé la procédure pour 70 personnes.
Yassine Ayari s’est à son tour félicité d’avoir fait régulariser la situation de ces citoyens et a accusé son collègue Rached Khiari de mentir et de n’avoir entrepris aucune action dans ce dossier. Accusation que lui a renvoyé son collègue…
Et comme il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, il n’en fallait pas plus pour que les 2 députés se mettent à s’insulter sur les réseaux sociaux (voleur, escroc, sale chien, pourriture et tutti quanti…)
Rached Khiari, qui a publié sa photo avec Hichem Fourati, ministre de l’Intérieur, le jour où il dit lui avoir remis la liste, a annoncé aujourd’hui, sur Mosaïque FM, qu’il a décidé de porter plainte contre Yassine Ayari, estimant que son collègue a dépassé toutes les limites dans son dernier statut, où il le traite notamment «de chien, de personne basse et sans principes».
«Il ne fait que ça, et à chaque fois, il s’en prend à quelqu’un. Insulter les autres est devenu une seconde nature pour Yassine Ayari. C’est le Ali Chouerreb (bandit légendaire du quartier populaire de Bab Souika, à Tunis, Ndlr) de l’Assemblée, et c’est un menteur qui veut gagner la confiance du peuple, qu’il embobine avec des mensonges. Il est allé trop loin et la justice doit intervenir», a lancé le député indépendant, élu sur une liste de la coalition Al-Karama, présidée par Seifeddine Makhlouf, avant d’en démissionner.
Y. N.
Donnez votre avis