Le comité technique régional chargé du suivi des espaces anarchiques du gouvernorat de Sidi Bouzid a émis, depuis le mois de mars 2019 jusqu’à aujourd’hui, le 5 février 2020, 51 décisions de fermeture d’espaces d’enfance, selon ce qui a été rapporté par le gouverneur de la région, Mohamed Sedki Bouaoun.
Ce sont les violations aux conditions énoncées dans le cahier des charges qui gère les activités de ces espaces qui expliquent ces décisions de fermeture, a précisé M. Bouaoun à l’agence Tuns Afrique presse (Tap).
Le gouverneur a également indiqué que les institutions pour lesquelles les décisions de fermeture ont été rendues se répartissent entre les différentes délégations de la région, et consistent en des espaces pour les enfants dans diverses activités telles que les incubateurs d’enfants, les jardins d’enfants, les espaces informatiques, les écoles religieuses («katatib»), les espaces de cours privés et les salles de paris sportifs qui se tiennent devant les établissements d’enseignement.
C. B. Y.
Donnez votre avis