Le chef du gouvernement, Habib Essid, a affirmé qu’il procédera à un remaniement ministériel après l’adoption du budget de l’Etat 2016.
Interviewé par France 24, en marge de la Conférence sur le climat (Cop21) qui se tient ces jours-ci à Paris, Habib Essid a ajouté que « le rendement de l’actuel gouvernement sera soumis à une évaluation objective basée sur des critères scientifiques ».
Le chef du gouvernement a particulièrement indiqué, en évoquant l’attentat de Tunis du 24 novembre dernier, que des limogeages auront lieu au sein du ministère de l’Intérieur. « Depuis ma désignation à la tête du gouvernement, a-t-il dit, près de 90% des cadres et responsables du ministère de l’Intérieur ont été démis de leurs fonctions. D’autres limogeages auront bientôt lieu. Cependant, ces remaniements devraient être fondés et effectués sur plusieurs étapes ».
Par ailleurs, Habib Essid a souligné qu’il exerce son autorité en toute indépendance et qu’il est le seul responsable de toute l’action menée par son gouvernement, y compris les défaillances et erreurs enregistrées à cet égard.
Le chef du gouvernement a ajouté que l’instauration du couvre-feu est un mal nécessaire, même s’il handicape la bonne marche de l’économie tunisienne. « Durant le couvre feu, il y a certaines opérations sécuritaires d’envergure que nous devons mener. Ceci pourrait entraver le travail de plusieurs entreprises, mais l’intérêt de la patrie doit passer avant toute considération », a affirmé Essid.
H.A.
Donnez votre avis