Accueil » Le salon Tunisia Health Expo va se tenir du 3 au 6 mars 2020

Le salon Tunisia Health Expo va se tenir du 3 au 6 mars 2020

La 6e édition du Salon international de la santé, Tunisia Health Expo, va se tenir du 3 au 6 mars 2020 au Parc des expositions du Kram (vidéo).

Tunisia Health Expo est un salon biennal, organisé tous les 2 ans par la Société des foires internationales de Tunis (FIT) sous l’égide du ministère de la Santé, en collaboration avec la Fédération nationale de la santé (FNS).

En 2018, le salon avait accueilli plus de 150 exposants sur 4.000 m2 de surface d’exposition, plus de 7.000 visiteurs tunisiens et un grand nombre d’étrangers. Un congrès international –Tunisia Healthcare Travel Congress– avait été organisé en marge du salon, traitant exclusivement du tourisme de santé.

Le volet des conférences du salon en 2020 comportera un programme scientifique intitulé «Qualité et sécurité des soins : de la mise en place à la pérennisation» au cours duquel se tiendront les 5e Journées internationales francophones pour la qualité et la sécurité des soins en Tunisie, organisées par l’Association Réseau international «Alliance francophone pour la qualité et la sécurité des soins» (Afquaris), partenaire de la FIT.

Quant au volet exposition du salon, il couvre toute les branches d’activité du secteur de la santé, tels que les hôpitaux spécialisés, les cliniques privées généralistes et spécialisées, les cliniques de dialyse, les agences de voyage spécialisées dans le tourisme médical et autres opérateurs de ce créneau, les hôtels offrant des facilités spéciales pour l’accueil des touristes à besoins spécifiques, le transport médicalisé, les bureaux d’architecture spécialisés dans les établissements de santé, les bureaux d’étude et de conseil spécialisés, les structures professionnelles, les sociétés savantes,etc.

Ceci en plus des industries pharmaceutiques, des équipements et dispositifs médicaux, de la médecine vétérinaire, la thalassothérapie et le thermalisme, le bien-être et la mise en forme, l’informatique médicale, l’hygiène hospitalière et la gestion des déchets de soins, la formation dans les métiers de la santé, l’information sanitaire et la prévention, etc.

Des rencontres inter-entreprises B2B sont également prévues.

A. M.


Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.