Le parti islamiste Ennahdha a annoncé ce soir, mercredi 19 février 2020, qu’il accordera la confiance au gouvernement Elyes Fakhfakh, dont la composition vient d’être annoncée.
C’est ce qu’indique le parti islamiste dans un communiqué, en précisant qu’il participera au prochain gouvernement, dont la «composition a connu quelques améliorations, avec cependant quelques réserves».
«Ennahdha regrette que les consultations pour un gouvernement d’union nationale n’aient pas abouti. Ceci exige que toutes les forces politiques poursuivent les efforts pour élargir l’assise gouvernementale afin de relever les prochains défis», lit-on dans le communiqué du parti de Rached Ghannouchi, qui remercie les organisations et les personnalités ayant œuvré à rapprocher les points de vue.
Position qui vient mettre fin aux piteux louvoiements et aux viles marchandages des dernières semaines, qui se sont traduits par des déclarations fantaisistes et souvent contradictoires des dirigeants du mouvement.
Ainsi, après avoir accusé Qalb Tounes et son président, Nabil Karoui, de corruption, les dirigeants islamistes se sont acharnés contre Elyes Fakhfakh et exigé que Qalb Tounes soit intégré au gouvernement, avant d’abandonner cette exigence au cours des deux derniers jours et de se confondre en justifications oiseuses. «Nous nous sommes trompés en accusant Qalb Tounes et son président de corruption», dira Samir Dilou, piteux et pitoyable. Et dire qu’il y a encore des électeurs pour donner leurs voix à de pareilles girouettes !
Y. N.
Donnez votre avis