Histoire de rehausser le niveau et l’image des députés, Abdellatif Aloui, élu d’Al-Karama, a posté un statut, dans la soirée du jeudi 20 février 2020, en réponse à son collègue du parti Amal w 3amal, Yassine Ayari, qui l’avait qualifié d’homosexuel. «J’ai toujours su que ta culture est purement anale. Si seulement tu pouvais arrêter de penser avec ton postérieur», lui a-t-il lancé… Les élus du peuple s’étripent et se donnent en spectacle, alors que le pays s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise!
«Abdellatif Aloui homosexuel ? A ce point je t’ai fait mal ? A ce point tu perds la raison ?», a écrit le député Al-Karama, en s’adressant à Yassine Ayari, qu’il a qualifié, au passage, de «chien de Kamel Eltaïef», en référence au lobbyiste et homme d’affaires controversé. Et de poursuivre : «Penses-tu, par exemple, que je m’attendais à ce que tu sois capable de me surprendre, avec tes réalisations, qui ne sont exceptionnelles que par leur bassesse et leur banalité? La meilleur vengeance et celle que tu t’infliges à toi-même via tes écrits et tes déclarations, qui se dégagent lorsque tu ouvres ton cœur nauséabond».
Ces chers députés en poste depuis à peine 3 mois et qui ont décidé de laver leur linge sale en public, ont-ils conscience que de pareils échanges ne grandissent ni l’un ni l’autre, et donnent une pitoyable et honteuse image des représentants du peuple tunisien dans leur ensemble ?
On sait que les hommes politiques en général et les parlementaires en particulier ont une mauvaise image auprès des citoyens, et ce genre de guéguerre, par Facebook interposé, n’aidera sans doute pas à l’améliorer.
Y. N.
Donnez votre avis