Selon des sources sécuritaires, les 5 suspects qui ont été arrêtés hier soir, lundi 9 mars 2020, suite à des descentes nocturnes dans la ville de Chebba (gouvernorat de Mahdia), comptent parmi eux des éléments impliqués dans la fabrication des explosifs utilisés par les deux kamikazes, Khoubaib Laaqa et Mohamed Selim Zenidi, lors de leur attentat-suicide du vendredi 6 mars.
L’attentat avait visé, pour rappel, une patrouille de sécurité située à proximité de l’ambassade américaine, aux Berges du Lac 2, à Tunis, causant le décès du lieutenant Taoufik Missaoui et la blessure de 5 de ses collègues.
On compte également, parmi les suspects arrêtés, tous originaires de Sidi Bouzid, un individu qui a transporté les explosifs au Kram (banlieue de Tunis) en passant par l’un des gouvernorats du centre du pays, selon le site internet de Nessma.
La même source indique deux autres suspects sont des frères qui communiquaient à travers les réseaux sociaux avec des groupes terroristes.
Les 5 individus, dont les téléphones ont été saisis, ont, par ailleurs, été transférés à Tunis où l’enquête sera poursuivie.
C. B. Y.
Donnez votre avis