Après plusieurs flops cette saison (Coupe arabe, Ligue des champions et retard énorme en championnat), l’Etoile sportive du Sahel (ESS) va amorcer une nouvelle étape sur la base d’un renouvellement progressif de l’équipe. Beaucoup de départ sont en vue.
Le comité directeur du club de Sousse a décidé de se séparer de plusieurs joueurs l’été prochain.
Dans un souci d’équilibre financier, le club va se débarrasser des gros salaires et des joueurs inutiles, qui sont devenus une charge sportive et financière pour l’équipe. Des pourparlers avec les joueurs concernés ont été lancés afin de trouver des accords à l’amiable.
Pour les joueurs dont les contrats expirent cet été, ils ne seront pas être reconduits en juin prochain. La liste est longue. On parle de Yassine Chikhaoui, Maher Hannachi, Omar Konaté, Alaya Brigui, Mohamed Methnani, Hamza Lahmar, Muhannad Aissa et Ammar Jemal.
Iheb Msakni, Amine Ben Amor et Wajdi Kechrida, dont les contrats courent jusqu’en juin 2021, ont demandé à partir et seront également libérés.
Ridha Charfeddine et son bras droit, Chokri Laamiri, ainsi que le staff technique, ont convenu de faire le ménage au sein d’un groupe surchargé, mais aussi d’intégrer des jeunes dans l’équipe A.
C’est l’heure par exemple des pivots Mohamed Belhaj Mahmoud, Malek Baâyou, des demis offensifs Firas Belarbi, de Mortadha Ben Ouanes (son poste de formation), sans exclure le recrutement d’un play maker de valeur (par exemple Elyes Jelassi de l’US monastirienne), des attaquants Redouane Zerdoum, de prendre carrément leur place, en attendant le retour probablement de Hamdi Naguez et le recrutement d’un latéral gauche.
L’ESS entend mettre en œuvre la restructuration non seulement de l’équipe A de football mais aussi des autres disciplines.
H. M.
Donnez votre avis