Maher Aloui, délégué d’Ezzahra (Ben Arous), a dénoncé le faux témoignage d’un citoyen, qui a contacté des médias en prétendant être parent d’une dame, décédée, ce matin, mercredi 11 mars 2020, à cause du coronavirus. «La citoyenne a succombé à une crise cardiaque», affirme le délégué.
«La personne qui a témoigné sur la radio privée n’a aucun lien de parenté, ni de près, ni de loin avec la famille», affirme la délégation, en précisant être en contact avec le fils de la défunte et en dénonçant le comportement du faux témoin.
Ce dernier, répondant au nom de Riadh Mokdad, avait affirmé, cet après-midi, sur Mosaïque FM, être un proche de la dame, qui souffrait d’une bronchite et qui avait des symptômes spécifiques à la contamination par le coronavirus, selon ses dires.
Il a ajouté que la famille a appelé plusieurs fois le 190 (urgences médicales), et que personne n’a voulu faire le déplacement.
«Nous attendons tous que quelqu’un vienne nous aider et personne ne veut monter à la maison depuis ce matin», avait-il insisté. Ce que les autorités régionales démentent catégoriquement.
Y. N.
Donnez votre avis