La Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) a décidé de prendre le taureau par les cornes pour protéger ses clients et ses collaborateurs de l’infection par le coronavirus, et ce par une série de mesures draconiennes en conformité avec les recommandations du gouvernement tunisien, dans un souci de responsabilité citoyenne.
Face au danger de propagation du coronavirus, la Biat n’a pas lésiné sur les moyens pour la santé et le bien-être de ses employés -au nombre de 2.000- ses clients, et l’ensemble de ses partenaires.
En voici quelques exemples : installation de distributeurs de solutions hydroalcooliques dans l’ensemble des espaces communs; mise à disposition de gants de protection pour le personnel de toutes ses agences (environ 203) qui manipule l’argent; actions de sensibilisations organisées au profit de l’ensemble du personnel avec des affiches, une vidéo de sensibilisation, une auscultation par un médecin spécialisé, etc.
Par ailleurs, des limites ont été instaurées par la Biat dans la tenue et l’organisation des réunions, avec recommandation d’utiliser les conférences téléphoniques. La banque a également mis en pratique l’auto-isolement de 14 jours pour tous les collaborateurs qui se sont déplacés à l’étranger.
Quant à ses clients, la Biat les a invités à garder, à l’intérieur de ses agences commerciales, une distance minimale d’un mètre entre un client et un autre, et entre un client et l’agent commercial du guichet. Elle précise également que la file d’attente doit être poursuivie à l’extérieur de l’agence, en cas de nécessité.
La Biat a aussi appelé ses clients à utiliser davantage ses distributeurs automatiques, plutôt que de se rendre aux agences, afin d’éviter la promiscuité et d’être servis plus rapidement.
A. M.
Donnez votre avis