Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis aujourd’hui, jeudi 19 mars 2020, un mandat de dépôt à l’encontre de 3 accusés dans l’attaque kamikaze perpétrée par deux terroristes, le 6 mars courant, près de l’ambassade américaine aux Berges du Lac 2, au nord de Tunis, et ayant coûté la vie au lieutenant Taoufik Missaoui.
Le juge d’instruction a également décidé de maintenir en liberté deux autres suspects dans cette affaire, précise le substitut du procureur de la république, Mohsen Daly, dans une déclaration à l’agence Tap.
Rappelons que l’attentat a été perpétré par Mohamed Salim Zenidi et Khoubaib Laaqa qui se sont fait exploser sur leur moto près d’une patrouille sécuritaire.
Les deux kamikazes avaient des antécédents dans des affaires terroristes et l’un d’eux a même été condamné à un an de prison pour apologie du jihad.
Le lieutenant Taoufik Missaoui, qui a été touché de très près, a succombé à ses blessures peu après l’attaque, qui a également fait 6 autres blessés, 5 policiers et une civile.
Y. N.
Donnez votre avis