L’Association tunisienne des professionnels de banques et des établissements financiers (ATPBEF) a appelé les institutions bancaires, via un communiqué publié ce mercredi 1er avril 2020, à activer la décision du président de la république, Kaïs Saïed, de reporter le remboursement des prêts en cours pour certains salariés.
En effet, malgré cette décision, certaines banques continuent toujours à déduire les tranches de paiement aux employés touchés par les répercussions économiques de la crise sanitaire.
La fédération a, d’autre part, déploré le fait que certains responsables d’établissements bancaires déduisent les journées d’absence de leurs employés, en raison du confinement général, de leurs soldes annuels de vacances, ce qui les pousse à se présenter au travail en grand nombre.
Sur un autre plan, l’ATPBEF a appelé les institutions bancaires et les compagnies d’assurance qui n’ont pas participé à la campagne nationale de solidarité, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, à se rattraper.
C. B. Y.
Donnez votre avis