Afin d’étudier les moyens de transporter et d’enterrer les victimes du coronavirus, Covid-19, une réunion s’est tenue ce matin, mercredi, 1er avril 2020, au siège du ministère des Affaires locales et de l’Environnement, sous la direction de Néjib Khalfaoui, chef du cabinet du ministre, et en présence de représentants des ministères de la Santé, de l’Intérieur, de la Défense nationale et des Affaires religieuses.
Les différents points convenus, dont les plus importants portent sur les aspects préventif, logistique et organisationnel, seront repris dans une publication publiée à cet effet, selon un communiqué du ministère des Affaires locales.
Rappelons que l’enterrement des personnes mortes du virus doit se faire conformément à des mesures sanitaires bien précises, notamment en creusant des tombes à au moins 3 mètres de profondeur et en s’assurant de bien isoler le corps.
Il s’agit aussi d’éviter les confrontations avec les populations, et notamment les gens habitant à proximité des cimetières et dont certains, comme hier soir à Bizerte, refusent de voir les personnes décédées du coronavirus enterrées non loin de leurs maisons.
C. B. Y.
Donnez votre avis