Le maire de la Cité Ettadhamen, Ridha Chihi, et les conseillers municipaux Ali Abidi, Tarek Rebaï et Atef Dridi, ont enterré, aujourd’hui, dimanche 12 avril 2020, l’homme décédé hier, à cause du coronavirus.
C’est ce qu’indique le ministère des Affaires locales, en précisant que l’enterrement a eu lieu au cimetière Bouchoucha, et ce conformément aux disposition de la circulaire du ministère du 7 avril 2020.
Ridha Chihi a précisé qu’avec ses conseillers, ils ont décidé de se porter volontaires pour accompagner le défunt à sa dernière demeure, sachant qu’il s’agit du premier cas de coronavirus enregistré à la cité Ettadhamen.
Le maire a par ailleurs déploré le manque de respect de la mesure du confinement par les habitants et les a appelés à rester chez eux en assurant que la seule barrière à la propagation du coronavirus est le confinement total.
Il a également assuré que la rue et le quartier où habitait le défunt ont été stérilisés et que tous ceux qui ont été en contact avec lui ont été placés à l’isolement.
De son côté, la commission chargé du suivi de la pandémie, relevant de la municipalité de la cité Ettadhamen, a assuré que l’homme de 56 ans, décédé vendredi 10 avril, vivait seul avec son épouse et se rendait souvent chez des membres de sa famille habitant à la Soukra (qui est un foyer pandémique).
Elle a rappelé que l’homme souffrait de maladies cardiaques et qu’il a perdu connaissance, à El-Menzah, où il travaillait. Il a été transporté à l’hôpital Charles-Nicolle, où il a rendu l’âme, hier. Le test de dépistage du covid-19 est revenu positif aujourd’hui.
Y. N.
Donnez votre avis