Le tribunal de première instance de Sousse a rejeté, vendredi 8 mai 2020, la demande de libération formulée par les avocats du footballeur international Hamdi Naguez, condamné, le 30 avril dernier, à 4 mois de prison ferme et à une amende de 100 dinars, pour «outrage à un fonctionnaire public».
Rappelons que le policier (plaignant) a finalement décidé de retirer sa plainte, quelques jours après le verdict, mais le ministère de l’Intérieur, qui estime que le joueur a porté atteinte au corps de la Garde nationale et à l’institution sécuritaire a annoncé, jeudi, qu’il maintenait les poursuites contre Hamdi Naguez.
D’autre part, la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé, pour sa part, de désigner 4 avocats pour assurer la défense de l’ancien joueur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et du club égyptien Zamalek.
Rappelons que Hamdi Naguez avait été intercepté, le 22 avril, à bord de son véhicule, par une patrouille de la GN à Msaken et il avait été verbalisé pour violation du confinement, car il n’avait pas d’autorisation de sortie.
Ce qui a déplu au contrevenant qui s’en est pris à l’un des agents…
Y. N.
Donnez votre avis