Après le réexamen, ce jeudi 14 mai 2020, de l’affaire de falsification de contrats immobiliers par l’homme d’affaires controversé, Chafik Jarraya, la chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière du pôle judiciaire financier a décidé de reporter le procès au 2 juillet prochain.
L’affaire en question concerne des propriétés immobilières d’une société confisquée après la révolution, qui appartenait à Ramzi Trabelsi, l’un des membres de la belle famille de l’ancien président de la république, déchu en 2011 et décédé en 2019, Zine El Abidine Ben Ali. Une affaire dans laquelle sont impliqués, outre M. Jarraya, 3 fonctionnaires au sein de la municipalité de la Marsa.
Les 4 accusés ont comparu aujourd’hui devant le tribunal, et c’est la défense de Chafik Jarraya qui a demandé le report du procès, rapporte Mosaïque FM. Une demande qui a été acceptée par le juge.
Rappelons que c’est le chargé du contentieux de l’Etat qui avait porté plainte contre Jarraya, accusant ce dernier d’avoir profité de son réseau de connaissances pour falsifier le contrat de vente de la société en question. Suite à quoi, l’homme d’affaires a été arrêté le 23 mai 2017.
En octobre 2019, une demande de libération provisoire de Chafik Jarraya a été rejetée par la chambre pénale.
C. B. Y.
Donnez votre avis