L’individu qui a adressé des menaces terroristes, à travers un post facebook, à l’un des députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a été très rapidement arrêté, en l’espace de quelques heures, annonce ce matin, jeudi 14 mai 2020, le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, lors d’une séance d’audition organisée par la commission de la Sécurité et de la Défense au parlement.
Dans sa réponse aux questions des élus sur les menaces terroristes auxquelles sont confrontées les personnalités politiques, Mechichi a, par ailleurs, confirmé que le ministère de l’Intérieur évalue chaque menace et établit, en conséquence, le niveau de sécurité nécessaire au concerné.
Il a également précisé que c’est l’évaluation du sérieux de la menace et de la possibilité de la convertir en un acte criminel qui est prise en compte pour sécuriser les concernés, et ce, indépendamment de leurs statuts politiques, assurant que son département traite sérieusement toute menace envers tout citoyen tunisien.
Rappelons que plusieurs députés ont fait l’objet de menaces terroristes au cours des mois d’avril et de mai, à l’instar de Zouhaïr Maghzaoui et Salem Labiadh du mouvement Echaâb, ou encore Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), tous ayant, comme par hasard, des conflits politiques et idéologiques avec les islamistes.
Le ministre de l’Intérieur a, sur un autre plan, déclaré que 29 individus ont été arrêtés dans le cadre de la lutte contre les cybercrimes, ajoutant qu’ils sont impliqués dans 108 affaires.
C. B. Y.
Donnez votre avis