Dans le cadre de la sortie progressive et ciblée du confinement sanitaire, le gouvernement tunisien a décidé aujourd’hui, lundi 18 mai 2020, d’accorder aux boutiques de prêt-à-porter le droit d’ouvrir pendant la soirée, jusqu’à 23h, heure de début du couvre-feu.
Cette décision a été prise suite à un accord conclu entre la Chambre des commerçants des tissus et du prêt-à-porter et le ministère du Commerce, selon des déclarations médiatiques de Mohsen Ben Sassi, président de ladite chambre.
Une décision qui remet encore plus en question la pertinence du couvre-feu à 23h qui ne sert, à la base, quasiment à rien puisque les gens ne risquent pas de se rassembler après cette heure-ci.
Or, maintenant, avec l’ouverture des magasins, qui incitera les citoyens à sortir le soir, le couvre-feu pourrait même entraîner des conséquences anti-sanitaires, car la majorité des gens aura, sans doute, tendance à rentrer aux alentours de 23h, ce qui donnera lieu à «heures de pointe» nocturnes et… favorisera les rassemblements.
C. B. Y.
Donnez votre avis