L’Institut de La Haye pour l’innovation du droit (HiiL) annonce l’ouverture de sa campagne de candidature au concours Innovating Justice Challenge 2020 pour la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA), à la recherche d’innovations judiciaires révolutionnaires qui ont besoin d’aide pour développer une entreprise à fort impact.
Les promoteurs de ce challenge cherchent les entreprises innovantes les plus prometteuses d’Afrique de l’Est, d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique australe, de la région Mena et d’Ukraine. Et des innovations axées sur l’impact qui aident à prévenir et à résoudre les problèmes de justice, par exemple en offrant un accès à la justice, un accès aux services financiers et la prévention de la fraude numérique.
Ils cherchent aussi des innovations prometteuses qui ont déjà un impact mesurable, qui ont le potentiel de devenir financièrement viables, et qui ont des plans et de l’ambition de s’étendre sur différents marchés. Ces entreprises sont dirigées par une équipe solide composée de fondateurs expérimentés et inspirants.
Défi de la justice innovante
Innovating Justice Challenge cherche et sélectionne les innovations les plus prometteuses en matière de justice pour le programme d’Accélérateur de Justice. Entre le 10 juin et le 5 août 2020, les entrepreneurs de la justice peuvent postuler au Challenge via ce lien dédié.
L’accélérateur de justice de HiiL offre aux startups un programme de quatre mois qui fournit un soutien au développement des affaires avec un financement sans fonds propres de 10.000 Euros, (qui comprend la formation, le coaching et le mentorat), l’accès à un réseau mondial, une exposition à l’international et des connexions pour de nouvelles opportunités d’investissement.
En cas de besoin, HiiL propose d’autres produits et services qui fournissent un soutien aux startups, par exemple Recherche et développement dans le domaine de la justice et ses enquêtes Besoins de Justice et Satisfaction.
L’Accélérateur de Justice de HiiL est le seul accélérateur qui se concentre sur la prévention et la résolution des problèmes de justice. Il cherche des startups qui peuvent croître et évoluer pour avoir un impact sur des milliers et potentiellement des millions de personnes. HiiL a soutenu plus de 110 innovation
de justice dans le monde depuis 2011. Certaines d’entre elles sont devenues importantes, en influant la vie de centaines de milliers de personnes et en évoluant à l’échelle régionale avec le potentiel de devenir des acteurs mondiaux.
La justice conviviale de HiiL
HiiL est une entreprise sociale dédiée à une justice conviviale. Cela signifie une justice facile d’accès, facile à comprendre, abordable et efficace. Elle veillera à ce que d’ici 2030, 150 millions de personnes soient en mesure de prévenir ou de résoudre leurs problèmes de justice les plus urgents. Elle le fait en stimulant l’innovation et en adaptant ce qui fonctionne le mieux. Les données et les preuves sont importantes dans tout ce que fait l’entreprise basée à La Haye, ville de paix et de justice.
Les startups soutenues dans le passé comprennent une application mobile qui informe les gens sur leurs droits en matière d’emploi, un site web avec des contrats automatisés pour les PME, une application mobile pour signaler anonymement les délits et un site web qui explique comment acheter et transférer des titres fonciers.
Pour soumettre une candidature, les entrepreneurs doivent visiter ce site.
L’appel à candidatures se termine à 23h59, heure d’Europe centrale, le 5 août 2020.
Source : communiqué.
Donnez votre avis