A 10 jours de l’ouverture officielle de ses frontières, le 27 juin, la Tunisie continue à rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger en raison de la crise du coronavirus. Hier soir, 16 juin 2020, le ministère du Transport et de la Logistique a rendu public un communiqué pour annoncer 34 nouveaux vols de rapatriement entre le 18 et le 26 juin.
Le ministère du Transport a rappelé, à cet effet, les nouvelles mesures sanitaires adoptées par le gouvernement, en ce qui concerne la réception de nouveaux arrivants de l’étranger : un test de dépistage (PCR) négatif du coronavirus effectué, au plus, 72 heures avant le vol et un engagement écrit à respecter une mise en auto-quarantaine à domicile pendant 14 jours.
Ainsi, il suffira qu’un seul voyageur parmi les centaines, et bientôt les milliers, qu’on recevra par jour, attrape le virus pendant le voyage ou ne respecte pas l’auto-quarantaine, pour que la 2e vague de la Covid-19 soit effective en Tunisie. Autant dire que celle-ci s’annonce inévitable.
C. B. Y.
Donnez votre avis