Le député Yassine Ayari, a indiqué ce soir, jeudi 25 juin 2020, lors d’un point d’ordre à l’Assemblée, avoir été harcelé par un conseiller du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. «Il m’a interpellé dans la buvette du parlement et m’a harcelé. Bientôt, on nous enverra des bandits pour nous faire taire ? C’est inadmissible!», a-t-il déploré.
Selon le député Amal w 3mal, ledit conseiller, qu’il n’a pas nommé, expliquant qu’il ne connaît pas son nom, l’aurait intercepté pour lui reprocher à lui et au journaliste d’avoir révélé l’affaire de suspicion du conflit d’intérêts concernant Elyes Fakhfakh, le chef du gouvernement.
«Je lui ai pourtant indiqué qu’il a dépassé ses limites en m’interpellant et que cela est une forme de pression et de harcèlement, mais il a continué à me parler», a encore accusé Yassine Ayari, estimant que ce comportement est inadmissible et s’apparente à une atteinte à la liberté d’expression.
«C’est quoi la prochaine étape? On nous enverra des bandits pour nous faire taire ? Si c’est ainsi, alors, je m’en vais!», a-t-il ajouté, en quittant son siège, dans une séquence théâtrale.
La vice-présidente de l’Assemblée, Samira Chaouachi, a exprimé son soutien au député, tout en dénonçant toute forme de pression et de harcèlement, en ajoutant que cet incident sera rapporté au bureau du parlement.
Y. N.
Donnez votre avis