Une jeune fille de 15 ans, nommée Houda, a été violemment agressée par son père, lui causant plusieurs fractures, pour avoir refusé de travailler comme aide-ménagère. Il l’a ensuite empêchée d’aller à l’hôpital, la laissant souffrir pendant 4 jours à la maison jusqu’à ce qu’elle parvienne à s’échapper.
Fracturée au niveau du bras, du dos et du bassin, la pauvre enfant, originaire de la région d’El Houch Halima à la délégation de Fernana, a finalement pu se rendre à l’hôpital local, qui l’a transférée à l’hôpital régional de Jendouba, où elle est admise actuellement, vu son état, au service des soins intensifs.
La sœur aînée de la victime a raconté que son père – de 50 ans – l’avait elle-même forcée à travailler comme aide-ménagère, tout comme son autre sœur de 12 ans, avec laquelle la famille a perdu le contact depuis quelque temps.
Il a donc décidé de contraindre Houda à abandonner l’école en vue de la faire elle aussi travailler, et récolter, évidemment, par la suite son revenu.
Cette pratique abominable est tristement répandue dans les zones intérieures du pays pour faire face à la pauvreté, bien que la loi interdise de faire travailler les mineurs.
Selon le correspondant de Mosaïque FM, le délégué régional à la protection de l’enfance a déposé une plainte auprès du procureur de la république près le Tribunal de première instance de Jendouba, qui a autorisé l’ouverture d’une enquête.
C. B. Y.
Donnez votre avis