Accueil » L’ARP célébrera le Prix Nobel de la Paix le 27 janvier 2016

L’ARP célébrera le Prix Nobel de la Paix le 27 janvier 2016

 Quartet

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) fêtera solennellement le prix Nobel de la Paix lors d’une séance plénière.

Le bureau de l’ARP, réuni hier, au Bardo, a examiné le programme de célébration par le parlement du prix Nobel de la paix 2015, accordé au Quartet parrain du dialogue national.

Le bureau a décidé de tenir à cette occasion une séance plénière extraordinaire, mercredi 27 janvier 2016, date coïncidant avec la célébration du deuxième anniversaire de la nouvelle constitution.

Selon un communiqué de l’ARP, les trois présidents de la république, du gouvernement et du parlement, le Quartet parrain du dialogue national – Wided Bouchamaoui (Utica), Houcine Abassi (UGTT), Abdessattar Moussa (LTDH) et Mohamed Fadhel Mahfoudh (Conseil de l’ordre des avocats) -, les représentants des partis ayant participé au dialogue national et autres personnalités nationales prendront part à cette séance plénière.

La réunion du bureau a aussi examiné la question du renouvellement des bureaux des commissions législatives et convoqué le bureau et les présidents des blocs parlementaires à se réunir jeudi 7 janvier 2016 à cette fin.

Le dernier délai de dépôt des candidatures à ces commissions a été fixé au 5 janvier 2016.

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.