Après l’atteinte de la capacité d’accueil du centre d’isolement sanitaire de Monastir, consacré, comme celui de Mahdia, aux patients du coronavirus ne nécessitant pas une hospitalisation, et avec la hausse continue des cas contaminés, la Tunisie s’apprête à mettre en place de nouveaux espaces du même genre.
C’est ce qu’a autorisé le ministre de la Santé publique par intérim, Mohamed Habib Kchaou, en visite, en fin de semaine dernière, au centre de Monastir, qui abrite aujourd’hui 336 patients, alors qu’il n’est censé en recevoir que 200.
De nouveaux centres Covid-19 seront donc installés au nord et au sud du pays dans un délai d’une semaine, a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Monastir.
Cependant, en attendant la mise en place de ces nouveaux centres, la situation épidémique est laissée à la merci de la conscience de certains patients. L’un des individus atteints par la maladie, résidant à Tunis, a, en effet, fait savoir à Kapitalis que depuis l’annonce du résultat de son test, mercredi dernier, il demeure chez lui et n’a même pas été contacté par les autorités sanitaires du pays.
Celles-ci n’ont donc même pas mené une enquête supposée être systématique auprès de lui pour connaitre l’identité des personnes avec lesquelles il a été en contact dernièrement et les tester à leurs tours.
Tahar Gargah, directeur général de la Santé en Tunisie, a fortement regretté aujourd’hui le relâchement des gens face au coronavirus, mais force est de constater que ce relâchement ne concerne pas seulement les simples citoyens.
C. B. Y.
Donnez votre avis