Sahbi Ben Fredj, Khawla Ben Aicha et Abderraouf El-May.
Trois députés Nidaa Tounes ont présenté officiellement leur démission du bloc parlementaire du parti au bureau d’ordre de l’Assemblée.
Sahbi Ben Fredj, Khawla Ben Aicha et Abderraouf El-May, qui font partie des 22 députés frondeurs de Nidaa Tounes, se sont résignés à déposer leur démission séparément de leurs collègues frondeurs, pour des raisons d’organisation.
«J’ai déposé ma démission aujourd’hui car je pars en déplacement et je ne veux pas entraver la démission collective prévue par le groupe. Mes collègues en feront autant dans les heures et les prochains jours», a confié Sahbi Ben Frej à Kapitalis.
La crise au sein du parti de Nidaa (majorité parlementaire) s’est aggravée engendrant des divergences entre le secrétaire général démissionnaire du parti, Mohsen Marzouk, et le vice-président, Hafedh Caid Essebsi (HCE), fils du président de la république et fondateur de Nidaa, Béji Caïd Essebsi.
HCE, qui bénéficie du soutien des deux sulfureux hommes d’affaires Chafik Jarraya et Nabil Karoui, est accusé de conduire un putsch au sein du parti, orchestré par des parties suspectes oeuvrant pour des intérêts personnels et faisant fi de l’intérêt du parti et du pays.
Le divorce étant devenu inévitable, les 22 députés frondeurs pourront éventuellement former un nouveau groupe parlementaire… au risque de céder la majorité parlementaire au parti islamiste Ennahdha.
Y. N.
Donnez votre avis