Accueil » El-Kamour : Nouveau blocage dans les négociations avec le gouvernement

El-Kamour : Nouveau blocage dans les négociations avec le gouvernement

Les négociations entre la délégation gouvernementale et la coordination du sit-in d’El-Kamour à Tataouine, en présence de plusieurs représentants d’organisations nationales et de compétences locales, ont, de nouveau connu un blocage hier, mardi 13 octobre 2020.

Une divergence des points de vues des deux parties autour du dernier point de l’accord, relatif à l’emploi de 1.500 personnes dans les compagnies pétrolières de la région, est à l’origine de cette suspension des négociations.

Khelifa Bouhouch, membre de la coordination du sit-in a, par ailleurs, indiqué, à Shems FM, que les négociations devraient reprendre le jeudi ou le vendredi, et qu’en attendant, le gouvernement étudiera le point de désaccord avec les représentants ministériels.

De son côté, le représentant du ministère des Affaires sociales et porte-parole de la délégation gouvernementale, Moncef Achour, a déclaré qu’en dépit de ce blocage, les négociations ont enregistré un taux d’avancement de 80% «grâce aux efforts du gouvernement», rapporte l’agence Tunis Afrique presse (Tap).

Rappelons que les négociations avaient été bloquées une première fois à cause d’un différend sur la manière d’allouer les 80 millions de dinars de crédits que le gouvernement s’est engagé à accorder chaque année à la région de Tataouine. Elles avaient repris lundi dernier.

En attendant, faut-il le rappeler, les sit-inneur d’El-Kamour bloquent la production et la distribution du pétrole et du gaz dans le sud du pays, et ce depuis le 16 juillet dernier. Le gouvernement ne s’est pas encore mis à genou et prosterné devant ces saboteurs et hors la loi, mais au rythme où vont les choses, rassurez-vous, cela ne saurait tarder. Et attendez-vous à d’autres sit-in similaires à celui d’El-Kamour, un peu partout sur le territoire de la république.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.