Le ministère public est appelé à enquêter après la diffusion, hier, mardi 20 octobre 2020, de deux vidéos qui auraient été filmées par le même auteur : sur la première l’individu demande à des enfants de se dénuder, sur la deuxième, le même agresseur bat un enfant nu, en pleurs, hurlant de douleur et demandant à rentrer pour voir son papa...
Ces images insoutenables ont été diffusées par Hamza Hamdi, activiste de la société civile, qui affirme que l’agresseur répond au nom de Marouane et qu’il est originaire de Souassi (Mahdia). Il aurait envoyé ces vidéos à ses amis via Messenger, selon la même source.
Sur la première vidéo, on entend l’agresseur demander aux enfants de baisser leurs pantalons, d’écarter les jambes et de se baisser… tout en filmant son acte odieux.
Sur la 2e vidéo, l’enfant nu criait: «Fais-moi et que je rentre! Je veux voir mon père», son agresseur lui répond : «Tu en veux encore ? Tu veux recommencer ? Tu veux encore faire autre chose. Tu ne vas donc pas te corriger ?», prétendant lui donner une leçon.
Nous nous sommes évidemment interdits de diffuser les vidéos par respect à l’enfant et à sa famille, mais elles sont à la disposition des autorités sur les réseaux sociaux.
Y. N.
Donnez votre avis