L’enquête ouverte après la diffusion, hier, de deux vidéos sur les réseaux sociaux, montrant notamment un enfant nu, se faisant battre par un individu, a permis d’identifier les suspects : il s’agit de l’oncle et de la mère de l’enfant ! La police a arrêté cette dernière, chez elle à Souassi (Mahdia), ce mercredi 21 octobre 2020. Quant à son frère, il a pu fuir et fait désormais l’objet d’un mandat de recherche.
Selon les premiers éléments, cités par le ministère de l’Intérieur, cette vidéo remonte à l’année dernière et la mère (36 ans), qui était présente au moment des faits, a indiqué que son frère (28 ans) «donnait une correction à son fils de 12 ans, parce qu’il avait dit des gros mots», niant au passage tout abus sexuel sur l’enfant.
Kapitalis a appris que la brigade de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, relevant de la sûreté nationale et qui a été chargée de l’affaire, ainsi que la direction de la protection de l’enfance, ont cependant décidé d’enquêter sur un éventuel abus sexuel, d’autant que sur l’une des vidéos, qui semble avoir été filmée un autre jour, l’oncle demande à son neveu, en présence d’un autre enfant, de «baisser son pantalon, d’écarter les jambes et de se baisser»…
Ces vidéos ont été filmées au domicile d’une autre tante maternelle et le père, séparé de son ex-épouse, a bénéficié de la garde exclusive de l’enfant et a décidé de poursuivre les agresseurs en justice.
De son côté, la protection de l’enfance s’est engagée à prendre en charge l’enfant, qui bénéficiera d’un suivi psychologique.
Rappelons que ces images ont été diffusées par Hamza Hamdi, activiste de la société civile, qui avait affirmé que l’agresseur, répondant au nom de Marouane, aurait envoyé les vidéos à ses amis via Messenger…
Y. N.
Donnez votre avis