Suite aux votes frauduleux à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), lors de la plénière du 7 octobre 2020, le bloc démocratique (opposition) a envoyé, hier, jeudi 22 octobre 2020, un huissier à Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée, et exigé l’annulation du vote effectué ce jour-là.
Ce vote du 7 octobre, qui permet à l’Assemblée de fonctionner selon les procédures exceptionnelles (en l’occurrence permettre aux députés de voter à distance), a été entaché par une fraude massive indigne d’une Assemblée législative dans un pays se disant démocratique, estime le bloc démocratique.
L’huissier doit vérifier les vidéos de la séance et compter le nombre des députés présents, car selon le décompte des voix annoncé par la présidence de l’Assemblée, 117 députés ont voté pour les mesures exceptionnelles, or seuls 101 députés avaient voté pour ce jour-là, assure le bloc démocratique, affirmation confirmée par plusieurs autres parties présentes au parlement.
Si la présidence de l’Assemblée n’annule pas les mesures exceptionnelles frauduleusement votées le 7 octobre, le bloc démocratique menace de déposer une plainte auprès des juridictions pénales.
I. B.
Donnez votre avis