Accueil » Ablo, jeune ivoirien tué à Sfax : Un Subsaharien placé en garde à vue

Ablo, jeune ivoirien tué à Sfax : Un Subsaharien placé en garde à vue

Ablo

La police de Sfax a arrêté, ce samedi 24 octobre 2020, un migrant qui serait d’origine malienne, accusé d’avoir mortellement poignardé un jeune ivoirien répondant au nom d’Abdallah Kone, connu sous le surnom «Ablo».

Selon les premières informations, le tueur présumé aurait agi à l’aide de son frère, qui est recherché par la police, indique une source proche de l’enquête dans une déclaration à Kapitalis, en précisant qu’Ablo aurait été poignardé à cause d’un conflit sur une traversée clandestine, selon les aveux du suspect.

Footafrica Inter Tunisia, Centre de perfectionnement et de placement de footballeurs africains, a publié de son côté un post déplorant la perte de son ancien pensionnaire :«La direction de Footafrica Inter Tunisia, attristée par cette nouvelle, présente ses condoléances les plus sincères à la famille de notre fils».

Selon la communauté ivoirienne, Oumar Manadja Coulibaly, de l’Association des Ivoiriens actifs de Sfax (Aivas) s’est engagé dans cette affaire et a apporté des témoignages ayant permis l’arrestation du meurtrier présumé.

«Toute la police de Sfax s’est mobilisée et nous remercions ceux qui nous ont aidés», a-t-il dit, en rappelant qu’Ablo était marié et père de famille.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.