Le secrétaire général et député du mouvement Echaâb, Zouhaïr Maghzaoui, estime que le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, est en train de s’épuiser et d’épuiser la Tunisie, «en considérant que le Parlement comme une province, qu’il veut transformer en une république».
L’invité de la “La matinale” , sur Shems FM, a par ailleurs déclaré, concernant les rumeurs de la désignation de Mohamed Ghariani en tant que conseiller de Ghannouchi chargé du dossier de la conciliation économique, que cette affaire ne concerne pas le chef de l’ARP, mais tout le Parlement.
«Rached Ghannouchi se donne des rôles qui dépassent ses prérogatives, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avions déposé une motion de destitution à son encontre», a-t-il poursuivi, ajoutant que le président de la république, Kaïs Saïed, a déjà présenté une initiative concernant la conciliation économique et que l’islamiste «veut se l’approprier».
«Ghannouchi se considère comme un président qui est en concurrence avec le chef de l’Etat et le chef du gouvernement», a encore lancé le député.
En ce qui concerne le choix de Ghariani, qui est pour rappel un ancien secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) et un ex-conseiller de Ben Ali, Maghzaoui a ironiquement affirmé que pour Ghannouchi les RCDistes obéissants sont de bons RCDistes.
«Il s’agit de gâtisme politique. Ghannouchi veut jouer des rôles nationaux alors qu’il n’est même pas capable de jouer un rôle important au sein de son parti, où il n’y a pas d’unanimité autour de lui», a ajouté le nationaliste arabe.
C. B. Y.
Donnez votre avis