Accueil » Les Britanniques prêts à revenir passer des vacances en Tunisie

Les Britanniques prêts à revenir passer des vacances en Tunisie

Plage-Tunisie

Malgré les avertissements du Foreign Office, les Britanniques sont prêts à faire le voyage en Tunisie et en Egypte où les offres défient toute concurrence.

Par Marwan Chahla

C’est ce qu’a rapporté, mardi 29 décembre 2015, le site britannique ‘‘The Telegraph’’, qui ajoute que les voyagistes du Royaume-Uni ont littéralement écrasé les prix de leurs forfaits sur les destinations Tunisie et Egypte, là où il n’y a pas si longtemps des dizaines de vacanciers étrangers ont trouvé la mort.

Malgré l’avertissement des autorités britanniques déconseillant vivement tout déplacement des ressortissants du Royaume-Uni en Tunisie et en Egypte, la direction de Thomson constate que «l’intérêt de nos clients pour la Tunisie et l’Egypte et pour les offres que nous leur soumettons pour ces 2 destinations n’a jamais cessé et les réservations se poursuivent comme si de rien n’était.»

Des offres plus qu’alléchantes

Pour les mois à venir, les baisses sur les tarifs se montent à plusieurs centaines de livres sterling pour des vacances dans la région de Sousse, là où, en juin dernier, 30 Britanniques ont été tués dans un attentat terroriste, et à Charm Cheikh, là où, en octobre, un avion russe a explosé en plein vol, coûtant la vie à 224 touristes.

Le Foreign Office continue de croire que «la protection des touristes britanniques en Tunisie n’est pas adéquate», mais cet avertissement n’a pas empêché le voyagiste Thomas Cook d’afficher clairement son intention de reprendre ses réservations sur Monastir, à partir du 30 avril prochain. L’offre y est plus qu’alléchante: Thomas Cook propose à ses clients un séjour d’une semaine pour une personne en all-inclusive, les transports aérien et terrestre compris, à 313 livres (moins de 940 dinars tunisiens) –ce qui correspond à une baisse de prix de 34%.

Une autre offre qui a retenu l’attention du ‘‘Telegraph’’ est celle du Kanta Resort, au port d’El Kantaoui, «à 3 kilomètres seulement du théâtre du drame du 26 juin 2015», où le séjour d’une semaine en demi-pension pour une personne ne coûterait que 239 livres sterling, c’est-à-dire moins de 720 dinars – soit une réduction de 44% !
Pour le ‘‘Telegraph’’, il n’y a aucun doute «que Seifeddine Rezgui ait tué une trentaine de leurs concitoyens à Sousse ne semble pas dissuader plusieurs milliers de Britanniques de vouloir s’y rendre pour leurs prochaines vacances…»

Prêts à «récidiver»

Ce constat est confirmé par ‘‘TripAdvisor’’, le site international spécialiste en conseils touristiques, qui n’a jamais cessé de publier des postes de touristes britanniques qui ont séjourné en Tunisie avant les attentats du musée du Bardo et de l’Imperial Marhaba et qui sont prêts à «récidiver».

«Mon mari, un groupe de nos amis et moi-même avions séjourné à Sousse, avant le tragique incident du 26 juin 2015, et nous en gardons de très bons souvenirs – pour plusieurs raisons. Le service y était extraordinaire. L’intérieur était tout simplement splendide, la vue était imprenable et la restauration était parfaite. Lorsque nos moyens nous le permettront, nous n’hésiterons pas à refaire un saut…», écrit notamment une des nombreux clients britanniques qui inondent la rubrique courrier du lecteur de ‘‘TripAdvisor’’ de leurs désapprobations de la décision prise par le gouvernement de David Cameron d’interdire tout séjour de citoyen britannique en Tunisie.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!