L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), a affirmé que le député Ennahdha, Oussama Sghaier a tenté de renverser un des manifestants rassemblés ce mardi 8 décembre 2020 devant le siège de l’Assemblée, avant d’ordonner aux policiers de l’arrêter. «En essayant de le faire libérer, les agents nous ont agressé», lit-on dans un communiqué de l’ATFD.
«Les forces de l’ordre ont également agressé Yosra Frawes, présidente de l’ATFD ainsi que le vice-président de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi», déplore la même source, en rappelant que cette manifestation a été organisée par l’Association afin de dénoncer les propos haineux, obscurantistes et portant atteinte à la femme, tenu par le député Al-Karama, et ce Mohamed Affes, en pleine plénière, au sein du parlement.
Rappelons aussi qu’une réunion a été organisée hier par des blocs parlementaires hostiles aux propose de Affes mais que cette réunion a été le théâtre de violence : des député Al-Karama ont agressé leurs collègues, Samia Abbou, Amal Saïdi et Anouar Benchahed.
Ce dernier, le visage en sang, avait alors publié une vidéo où il a dénoncé la gravité de la situation : «le terrorisme est arrivé au parlement !», avait-il alerté.
Y. N.
Donnez votre avis