Selon un communiqué de la direction régionale de la Douane tunisienne, une patrouille de la Garde nationale douanière a été attaquée, ce lundi 8 décembre 2020, par des contrebandiers qui étaient à bord de camions, dans la région de Hassi Lefrid (gouvernorat de Kasserine).
La même source indique que plusieurs de ces camions venaient de Feriana (gouvernorat de Kasserine) et se dirigeaient vers Sidi Bouzid.
Le communiqué précise que suite à l’arrestation d’un camion pour le contrôler, le chauffeur du deuxième camion a heurté le véhicule de la patrouille douanière, blessant ainsi le chef de la brigade et l’agent qui l’accompagnait.
Par la suite, les contrebandiers ont jeté des pierres sur les agents de la patrouille, blessant le chef de la brigade, afin de pouvoir libérer le chauffeur du camion arrêté.
Les deux agents blessés ont, par ailleurs, été transportés aux hôpitaux de Hassi Lefrid et de Kasserine. L’un d’eux souffre de cinq fractures à la main. Après une fouille de l’un des camions saisis, la garde douanière a trouvé une quantité de vêtements et des plaques d’immatriculation falsifiées.
C. B. Y.
Donnez votre avis