Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a indiqué, ce mercredi 9 décembre 2020, que la centrale syndicale n’avait pas présenté son initiative relative au dialogue national à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), «en raison de son silence face aux attaques qui l’ont visée, au siège du Parlement, par le bloc de la coalition Al-Karama».
Et d’ajouter, dans sa déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique presse (Tap), que l’UGTT a décidé de boycotter toutes les auditions parlementaires, pour protester contre les attaques qui la ciblent, de façon répétitive, selon lui, «par certains députés qui se protègent avec l’immunité parlementaire».
Taboubi a, par ailleurs, indiqué que l’UGTT avait récemment envoyé une correspondance au président de l’ARP, Rached Ghannouchi, pour l’appeler à prendre position contre les attaques à l’encontre de l’organisation nationale, et que jusqu’à maintenant, il n’y a pas eu de réponse de sa part.
«Par conséquent, nous allons continuer à boycotter tous les travaux du Parlement jusqu’à ce qu’une position officielle soit prise condamnant l’agression contre l’UGTT», a-t-il ajouté.
Pour rappel, Ghannouchi est également le président du parti Ennhahda, l’allié d’Al-Karama au sein du Parlement.
C. B. Y.
Donnez votre avis