Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 décembre 2020, le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé la prolongation de la grève des magistrats de deux jours supplémentaires, soit jusqu’à demain, et ce, en attendant qu’un accord final avec le gouvernement soit trouvé.
Le bureau de l’AMT a, par ailleurs, salué les efforts du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et de toute la délégation de négociation visant à mettre fin à la crise de la justice, appelant à «approuver les solutions finales afin que la justice retrouve sa place dans cette situation difficile que traverse le pays et pour que les effets négatifs de cette crise soient évités».
Les magistrats ont, dans le même ordre d’idées, assuré leur engagement à mettre fin à la grève dès que cet accord sera conclu, et ce, conformément aux recommandations du Conseil national d’urgence, tenu le dimanche 29 novembre 2020.
Rappelons que les juges protestent principalement contre les conditions de travail dans les tribunaux et la banalisation du dossier de la réforme du secteur.
C. B. Y.
Donnez votre avis