Faouzi Elloumi, dirigeant de Nidaa Tounes, critique les préparatifs du congrès du 10 janvier, qui ne serait, selon lui, qu’une grande assemblée générale.
M. Elloumi a critiqué les dernières décisions du bureau exécutif du parti, qui avait délégué tous les pouvoirs à la commission des 13, dont les membres ont été désignés par le président de la république Béji Caïd Essebsi pour trouver une solution à la crise de Nidaa Tounes. Il a également critiqué les accusations portées par Taïeb Baccouche contre Mohsen Marzouk, secrétaire général démissionnaire, qui plus est, en son absence.
Faouzi Elloumi a déclaré hier, au site « Acharaa« , que plus de 180 coordinateurs locaux et régionaux ont été remplacés dernièrement par des nouveaux venus (évidement choisis parmi les fidèles au responsable des structures, qui n’est autre que Hafedh Caïd Essebsi, le fils de qui l’on sait, NDLR).
Le responsable de Nidaa Tounes a déclaré, d’autre part, que le congrès prévu le 10 janvier serait, tout au plus, une grande assemblée générale et émis des réserves quant à son éventuelle participation, qu’il conditionne à des accords préalables.
Faouzi Elloumi a, par ailleurs, annoncé qu’il a créé un «Courant de l’espoir», en prévision d’un accord avec les autres courants à l’intérieur du parti.
A. B. M.
Donnez votre avis