Les agents de la brigade de police judiciaire du district de la sécurité nationale de Jendouba ont réussi, tard dans la nuit séparant le lundi et le mardi, 14 et 15 décembre 2020, à arrêter deux jeunes hommes, âgés de 24 et 38 ans, et à saisir, entre autres, une statue, un fusil de chasse et du matériel servant à chercher des trésors.
L’opération a eu lieu après avoir consulté le parquet du tribunal de première instance de Jendouba et perquisitionné une maison du village Saada mitil, situé à proximité de la ville de Jendouba, où une pièce archéologique importante a été trouvée, qui consiste en la partie supérieure d’une immense statue.
Une machine à détecter les métaux, des antiquités sophistiquées, une machine à creuser à la main et un certain nombre de pièces archéologiques provenant des fouilles y ont été également trouvées.
Les policiers ont également trouvé une combinaison militaire, des jumelles de nuit, un fusil de chasse, 450 cartouches, une ceinture à cartouches, 4 pièces de monnaie antiques et un ensemble de détecteurs en laiton.
Tout le matériel a été saisi, et le propriétaire de la maison et son partenaire ont été arrêtés.
C. B. Y.
Donnez votre avis