Dans une déclaration accordée ce matin du lundi, 21 décembre 2020, à Shems FM, le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaïdi, a affirmé qu’il ne comprenait pas la position du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), qui a rejeté l’accord conclu entre l’AMT et le gouvernement et a appelé à la poursuite de la grève.
Hmaïdi a assuré que durant la grève des magistrats, qui a commencé le 16 novembre dernier, les négociations entre l’AMT et le gouvernement se sont déroulées en coordination avec le SMT.
Il a, dans le même contexte, souligné que le gouvernement s’était engagé à inclure une augmentation du budget du ministère de la Justice dans le prochain budget de l’État, assurant qu’il ne comprenait pas la position du syndicat, «qui pousse, déplore-t-il, vers l’escalade et vers l’inconnu».
Hmaïdi a, par ailleurs, appelé les magistrats à reprendre leurs activités. Il a également présenté ses excuses aux Tunisiens pour la perturbation de leurs intérêts durant la grève.
C. B. Y.
Donnez votre avis