Fadhel AbdelKafi, nouveau président du parti Afek Tounes, a déclaré aujourd’hui, mardi 22 décembre 2020, lors d’une conférence de presse, qu’il présenterait un projet politique centriste dans le but de rassembler et de convaincre environ 70% des Tunisiens qui , selon les sondages d’opinion, n’ont pas trouvé leur bonheur dans la scène politique actuelle.
Il a, par ailleurs, indiqué que son «rêve» consiste à rassembler la famille politique centriste, sans exclusion, nommant, entre autres, Salma Elloumi, Mohsen Marzouk, Abid Briki et Ahmed Nejib Chebbi, comme possibles alliés futurs.
Saïd Aïdi, présent dans la salle de la conférence pourrait, lui aussi s’ajouter à cette liste.
Sur un autre plan, il a assuré que ni lui, ni son parti n’adhérent, en aucun cas, au libéralisme sauvage, comme on prétend souvent, soulignant que la priorité d’Afek Tounes est de combattre la pauvreté et de redonner espoir aux jeunes, et assurant que c’est «d’un trait de plume» que de nombreux problèmes peuvent être résolus.
«Le succès tunisien est possible, mais malheureusement il y a une grande lutte pour l’identité et la religion, et personne ne peut surenchérir avec nous là-dessus», a-t-il également lancé.
C. B. Y.
Donnez votre avis