L’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé ce mercredi 23 décembre 2020, avoir saisi la justice pour diffamation contre les auteurs de la rumeur, l’accusant d’avoir détourné un don saoudien de 5,4 MDT, destiné à la restauration de la Grande Mosquée de Kairouan, Okba Ibn nafaa.
«Face à ces campagnes de rumeurs, de calomnies et de mensonges qui se poursuivent pour porter atteinte à ma personne, à ma réputation et ma famille, j’ai décidé de saisir la justice et j’ai porté plainte ce matin, contre les auteurs de ces rumeurs», a-t-il écrit dans un post publié sur sa page officielle.
Youssef Chahed dit espérer que la justice réussisse à mettre fin aux «machines à diffamations, qui sont sur le point de détruire le pays et les personnes».
Rappelons qu’en mai dernier, le chef du parti Tahya Tounes avait également saisi la justice, suite à une rumeur diffusée par des pages Facebook, et selon laquelle une somme d’argent estimée à 300.000 dinars a été volée de la villa de Youssef Chahed à Hammam Ghezaz dans le gouvernorat de Nabeul, or le concerné affirme qu’il ne possède même pas de villa à cet endroit…
Y. N.
Donnez votre avis