La DG de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged), Besma Jebali a affirmé que tous les documents relatifs à l’affaire des déchets importés illégalement d’Italie ont été remis à la justice tout en niant toute opération de destruction de documents, comme annoncé la veille par le député Attayar, Noomen El-Euch et en affirmant qu’une enquête a été ouverte à ce propos.
Mme Jebali qui s’exprimait, aujourd’hui, jeudi 24 décembre 2020, sur Shems FM, a également affirmé que les techniciens de l’Agence ont été chargés de visionner les enregistrements des caméras de surveillance du siège et que les responsables de la gestion des archives allaient être convoqués.
De son côté, Noomen El-Euch, invité à la même émission, persiste et signe, en affirmant avoir alerté le Parquet et le ministre des Affaires locales et de l’Environnement par intérim, Kamel Doukh pour éviter la destruction de preuves dans cette affaire.
Rappelons que le député avait alerté hier sur la destruction de documents importants pouvant représenter des preuves de dépassements commis dans des dossiers environnementaux, notamment l’affaire des déchets importés illégalement d’Italie et impliquant des hauts fonctionnaires.
Y. N.
Donnez votre avis