Accueil » «Le virus ne connaît pas de trêve de fin d’année !», alerte Dr Boujdaria, en dénonçant un laisser-aller général

«Le virus ne connaît pas de trêve de fin d’année !», alerte Dr Boujdaria, en dénonçant un laisser-aller général

Dr Rafik Boujdaria, chef de service de médecine d’urgence à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, a affirmé que les indices liés à la pandémie du coronavirus sont en hausse et a appelé à la vigilance et la mise place de mesures urgentes pour y faire face. «Le virus ne connaît pas de trêve de fin d’année !», a-t-il prévenu, en dénonçant un laisser-aller général.

«Il accélère le rythme et la contagion..et on l’aide avec notre laisser-aller… Avec les chiffres d’hier, le trend est inquiétant, si l’on compare l’évolution de l’épidémie sur une semaine, on note une augmentation de tous les indices» , a-t-il indiqué dans un post publié ce samedi 26 décembre 2020, en publiant les chiffres en question : Nouveaux cas + 11.75%, Positivité des tests 25 vs 30%, hospitalisés +9.5%, Réa +7.2%, sous Machine +17% et Décès + 5%.

Pour Dr Boujdaria, cette reprise risque de s’installer sur plusieurs semaines et estime que la situation actuelle impose la mise en place de mesures urgentes, en proposant notamment de renforcer les protections individuelles et collectives, d’ouvrir des centres public de confinement et de faire un dépistage sérologique pour évaluer le niveau de l’immunité collective.

Le chef de service de médecine d’urgence à l’hôpital de l’Ariana, a également proposé de renforcer les capacités des établissements sanitaires : «surtout en personnel et c’est une urgence ! Le manque de personnel travaillant dans les circuits et zone Covid est grave ..et ceux qui y travaillent depuis huit mois sont à bout», a-t-il commenté, en soulignant la nécessité de faire appel au volontariat et à la solidarité avec nos hôpitaux comme en mars 2020..«car les caisses sont maigres!».

«A bas le laxisme Ravageur!», a conclu Dr Boujdaria.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.