Des heurts ont repris ce soir, mercredi 20 janvier 2021, à Sbeïtla (Kasserine), après une rumeur diffusée sur les réseaux sociaux, sur le décès que Haikel Rachdi blessé, hier, lors des manifestations. Le jeune homme, qui aurait été blessé à la tête par une une bombe lacrymogène est toujours hospitalisé à Sousse, où il a subit une opération et son état est jugé inquiétant.
Des proches du blessé, qui sont en sit-in pour exprimer leur colère et pour appeler les autorités prendre les mensures nécessaires contre le policier qui a tiré sur Haikel Rachdi, ont démenti cette rumeur.
Ils ont par ailleurs affirmé que cet abus est impardonnable et que leur fils se trouvait devant la maison et ne prenait même pas part à la manifestation : «Vous avez 24h pour prendre les mesures sinon nous brûlerons le pays», a notamment averti une de ses proches, en s’adressant aux autorités.
L’activiste et journaliste Hamma Znaidi, a affirmé lui aussi que Haikel Rachdi est dans un état grave, en lui souhaitant un prompt rétablissement et en déplorant que des personnes et «des pages sur les réseaux sociaux diffusent des rumeurs pour aggraver et empoisonner» la situation, dit-il.
Le ministère de l’Intérieur a également démenti le décès du jeune homme, dans un communiqué publié ce soir, tout en affirmant que « rien n’indique qu’il a été blessé en recevant une bombe lacrymogène à la tête», tout en précisant que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce propos.
Y. N.
Donnez votre avis