La municipalité de Radès a annoncé qu’une enquête a été ouverte suite à la découverte, hier, dimanche 24 janvier 2021, d’une importante quantité de déchets électroniques, notamment des batteries et des piles, déversés illégalement sur la plage de cette ville de la banlieue sud de Tunis.
Dans un communiqué la municipalité affirme avoir alerté l’Agence nationale de la protection du littoral (ANPL), qui a saisi la justice pour dévoiler les dessous de ce crime environnemental et en identifier les auteurs, sachant que selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une société spécialisée dans l’importation des piles.
La même source s’est également engagé à fournir les moyens nécessaires pour que ces déchets soit levés et conservés dans un conteneur par la municipalité, jusqu’à ce qu’ils soient détruits par les structures concernées.
Rappelons que samedi dernier, la municipalité de Raoued a ouvert une enquête sur des déchets empaquetés jetés dans un terrain vague, situé près d’une carrière dans la zone de Oued Khayat à Raoued.
L’enquête a révélé qu’un camion d’une usine tunisienne spécialisée dans le production et la transformation d’aluminium, avait illégalement déversé ces déchets et la justice a été saisie.
Y. N.
Donnez votre avis