L’Organisation contre la torture en Tunisie, soutenue par de nombreux avocats, juristes, politiciens et activistes, a lancé un appel de détresse, demandant de transférer en urgence l’avocat et militant pour les droits de l’Homme Me Hédi Mannai à l’hôpital militaire de Tunis après l’aggravation de son état de santé suite à sa contamination par le coronavirus.
Dans un communiqué publié hier, dimanche, 31 janvier 2021, l’OCTT a précisé que l’état de Me Mannai s’est détérioré et qu’il a été admis en réanimation de l’hôpital régional de Tabarka, qui ne dispose pas assez de moyens pour le prendre en charge, selon les déclarations de Tarek Rajhi, directeur régional de la Santé de Jendouba, hier à l’Agence Tap.
L’Organisation a rappelé que l’avocat, hospitalisé depuis une semaine, souffre de maladies chroniques et appelle à mettre tout en œuvre pour le sauver, en rappelant que Me Mannai est un symbole de la lutte contre la dictature et qu’il a toujours lutté contre l’injustice et en faveur des droits et des libertés.
«Hedi Manai est un défenseur éminent des droits, de l’égalité et des libertés, qui a mené ses combats au cœur de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme et l’Organisation tunisienne contre la torture et ce depuis juin 2003, lorsque celle-ci n’était même pas reconnue par l’État. Il est actuellement membre de sa direction et il s’est engagé dans toutes les luttes», lit-on dans le communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis