Un grave dérapage a été enregistré aujourd’hui, par des agents de police ayant participé ce lundi 1er février 2021, à Sfax à la manifestation organisée par les Syndicats : ils ont scandé des slogans hostiles aux militants de gauche, les ont insultés, allant jusqu’à les qualifier de «Koffar» (mécréants) !
Les agents qui manifestent pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié d’«humiliation» de leurs collègues, samedi dernier par les manifestants au centre-ville de Tunis, ont lancé des slogans qui tombent sous le coup de la loi : En effet «Le takfir (accusation de mécréance, Ndlr) est criminalisé par l’article 6 de la constitution tunisienne qui garantit la liberté du culte».
Pis encore cela rappelle les slogans et les accusations lancées par les islamistes radicaux contre leurs adversaires et cela se rapporte également à un appel à la haine, mettant en danger les personnes concernées ! Sans rappeler que la police a le devoir de neutralité et qu’elle doit rester à l’écart de la politique…
Prenant la parole l’un des syndicats de police a également lancé des slogans qui se rapportent à des menaces : «Venez si vous êtes des hommes, vous les « zéro virgule » (en référence aux résultats obtenus par les partis de gauche lors des élections). Mais on sait que vous n’êtes pas des hommes, que vous n’êtes pas courageux, vous les communistes, les lâches, les mécréants. Espèce de chiens !», a-t-il lancé sous les applaudissements de ses collègues…
Il s’en est, par ailleurs, pris aux médias, qu’il a accusé de ne diffuser qu’une partie de la réalité et de prendre partie, les invitant à se rendre à Sfax, «symbole de la révolution et du militantisme», dit-il.
Y. N.
Donnez votre avis