«Je suis convaincue à 100% que mon époux Nabil Karoui est innocent. Or aujourd’hui, il ne bénéficie même pas de la présomption d’innocence alors que le dossier est vide», a lancé Salwa Smaoui, en appelant la justice à le libérer : «J’ai confiance en la justice tunisienne… Ne me poussez pas à avoir recours à la justice internationale», a-t-elle ajouté, lors d’une conférence de presse organisée par le comité de défense, aujourd’hui, jeudi 4 février 2021.
Tout en accusant «les adversaires politiques» de son époux ont falsifié le dossier, Salwa Smaoui, a indiqué que son mari est innocent jusqu’à preuve du contraire : «et jusqu’à preuve du contraire sa place est chez lui, auprès des siens et de sa famille», a-t-elle dit, en ajoutant : «Je ne vais pas parler de Nabil le politicien parce que la politique est en train de nous diviser, j’en appelle aux droits de l’Homme qui nous unissent et qui évoquent la présomption d’innocence».
Salwa Smaoui s’est ensuite adressée à la justice, en demandant la libération de son mari, président de Qalb Tounes, suspecté de corruption et de blanchiment d’argent.
«Je vous tends la main, comme je l’ai fait en 2019. Nabil n’a jamais fui la justice et même en sachant qu’il allait être arrêté, il s’est présenté devant le procureur. Mais aujourd’hui il souffre de cette injustice. Je ne veux pas recourir à la justice internationale, c’est en la justice tunisienne que je crois … Ne me poussez pas à avoir recours à la justice internationale», a-t-elle insisté en appelant ses détracteurs à de la «clémence».
«Derrière l’écran, il y a des être humains. Ayez de la clémence, nous avons une dignité… vous nous avez profondément blessés», a-t-elle encore ajouté.
Rappelons que Nabil Karoui a fait l’objet d’un mandat de dépôt, le 24 décembre 2020, après avoir été auditionné par le juge d’instruction au Pôle judiciaire économique et financier, dans le cadre d’une affaire de suspicion de blanchiment d’argent.
Y. N.
Donnez votre avis