Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, estime que face au blocage constitutionnel que vit actuellement le pays, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, n’a que deux solutions devant lui : abandonner les nouveaux ministres qu’il a désignés ou démissionner.
Dans une déclaration accordée, ce jeudi 18 février 2021, à Shems FM, le syndicaliste a affirmé que si aucune de ces deux options n’est adoptée, la crise politique se poursuivra.
Tahri a souligné qu’il n’y a pas de parti intermédiaire pour «tenir le bâton par le milieu», en vue de mettre fin à la crise, et que par conséquent, il n’y a pas de 3e solution pour le chef du gouvernement.
Rappelons que le président de la république, Kaïs Saïed a refusé d’accueillir les ministres nommés par Hichem Mechichi dans le cadre du remaniement ministériel, pour la prestation de serment, parce que certains d’entre eux son soupçonnés de corruption. Et en l’absence de cour constitutionnelle, cela a créé un vrai blocage.
C. B. Y.
Donnez votre avis