La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a répondu ce mardi 23 février à la demande de location d’un train émise par le bureau régional d’Ennahdha de Gabès, pour «un voyage privé à Tunis», comprendre : le transport de ses partisans à la capitale afin qu’ils participent à la manifestation du 27 février 2021, visant à défendre le gouvernement Mechichi.
Selon le chargé de communication de la SNCFT, Hassen Miadi, la société a rejeté cette demande, reçue ce jour, en raison de l’indisponibilité des trains pour les voyages supplémentaires : Il sont exclusivement réservés aux voyages réguliers, a-t-il indiqué dans une déclaration à Shems FM.
De leurs côté, des membres du bureau régional d’Ennahdha ont estimé que la fuite du document avait pour objectif de «mettre mal à l’aise la SNCFT et la pousser à refuser la demande de location».
Le porte-parole régional du parti, Abdellatif Haider, a pour sa part indiqué sur IFM, qu’une syndicaliste est derrière cette fuite, dit-il : «Elle doit assumer sa responsabilité pour violation du secret professionnel».
Il a par ailleurs affirmé avoir loué des bus pour le transport des partisans d’Ennhdha afin qu’ils participent à la manifestation du 27 février et qu’ils puissent «défendre la légitimité» (sic!). I
«Il n’y avait pas assez de bus, c’est pour cela que nous avions pensé à louer un train. Il n’y a rien de honteux à cela», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis